Les subventions Marguerite Namaqualand (Namaqualand Daisy) sont réservées aux particuliers, notamment aux activistes, artistes, chercheurs et autres. La subvention maximale est de 10 000 ZAR.

Les subventions Inyosi ou Abeille Mellifère (Honey Bee) sont destinées aux organisations qui sont émergentes et plus petites, et qui souhaitent obtenir un soutien pour un projet ou pour démarrer. La subvention maximale est de 200 000 ZAR.

Les subventions Hungwe ou Aigle Pêcheur (Fish Eagle) sont destinées aux organisations qui sont d’ores et déjà établies, et qui ont besoin de soutien pour un projet. La subvention maximale est de 400 000 ZAR.

Les subventions Mosu ou Arbre Ombrelle (Umbrella Tree) sont un soutien de base pour ancrer les organisations qui travaillent au niveau national ou régional. La subvention maximale est de 750 000 ZAR.

L’APPEL À DEMANDES DE SUBVENTION EST MAINTENANT OUVERT

Nous invitons les organisations des treize pays d’Afrique australe qui sont éligibles à soumettre des candidatures pour soutenir des travaux qui font progresser ou défendent la liberté, l’égalité et la participation sociale et économique des femmes et des hommes homosexuels et bisexuels, ainsi que des personnes transgenres et intersexes. Le fonds de subvention, de préférence accordé sous forme de subventions pluriannuelles, peuvent être utilisés pour des projets spécifiques visant à faire progresser les stratégies de plaidoyer et de création de mouvements, ou pour soutenir le travail en cours des organisations LGBTI visant à changer les discours néfastes sur les personnes LGBTI, et à repositionner leur organisation et leur plaidoyer de manière à répondre au changement de contexte provoqué par l’augmentation des réactions négatives et la conséquente vulnérabilité accrue des militants LGBTI de première ligne.

Bien que les propositions de travaux qui sont innovantes en général seront considérées, les activités axées sur les domaines suivants seront examinées en priorité, du fait que des fonds ont été réservés à ces domaines d’intervention :

  • Le développement d’initiatives de plaidoyer au niveau national et/ou multi-pays parmi des groupes intersexes, lesbiens et transgenres en Afrique australe. Toute initiative doit inclure activement des alliés dans les médias de masses, les organisations religieuses, les entreprises, les gouvernements, les dirigeants culturels et traditionnels, et parmi les parents et familles de militants LGBTI.
  • Le développement de campagnes qui combinent des actions de plaidoyer multi-pays et des actions de plaidoyer percutantes dirigées vers le public, avec des alliés ciblés de manière stratégique, afin de réduire la discrimination et les préjudices causés aux personnes LGBTI et qui protègent les droits humains des citoyens LGBTI, en particulier en ce qui concerne la chirurgie génitale médicalement non-nécessaire sur les nourrissons intersexes, la violence et le viol des femmes lesbiennes noires, et les personnes LGBTI ayant une expression de genre non-conforme visible, ainsi que la reconnaissance juridique du genre pour les citoyens trans et de genre divers.
  • Des initiatives qui luttent spécifiquement contre la discrimination et la violence envers les femmes lesbiennes et les personnes transgenres et intersexes.

The Other Foundation supportera également des activités et des initiatives qui axées sur :

  • Des initiatives qui donnent une voix publique aux parents de personnes LGBTI en tant que défenseurs de la liberté, de l’égalité et de l’inclusion sociale et économique des personnes LGBTI.
  • Un engagement avec des groupes religieux sur l’égalité pour tous en termes de dignité humaine, de sécurité et d’inclusion sociale des personnes LGBTI.
  • Un engagement direct et indirect avec les dirigeants traditionnels sur l’égalité pour tous en termes de dignité humaine, de sécurité et d’inclusion sociale des personnes LGBTI.
  • La promotion de la participation économique des personnes LGBTI à travers le développement de petites entreprises appartenant à des personnes LGBTI, et à travers des pratiques en matière de diversité, d’équité et d’inclusion avec une perspective LGBTI, telles que la diversité de la chaîne d’approvisionnement des entreprises, le développement de groupes d’affinité LGBTI sur le lieu de travail, l’engagement avec les syndicats afin de promouvoir la diversité et l’inclusion sur le lieu de travail, ainsi que la recherche qui contribue à améliorer les pratiques des entreprises en matière de diversité, d’équité et d’inclusion.
  • Des campagnes de plaidoyer qui s’attaquent aux attitudes sociales néfastes ou aux politiques et lois publiques discriminatoires à l’égard des personnes LGBTI.
  • Des initiatives qui remettent en question les discours néfastes et les stéréotypes sur les personnes LGBTI et qui nourrissent l’acceptation des personnes LGBTI par le grand public.
  • Le développement de la philanthropie pour soutenir l’activisme en faveur de l’égalité et de l’inclusion sociale des personnes LGBTI.

The Other Foundation souhaite tout particulièrement attirer des évaluateurs qui ont :

  • Lancé de nouvelles initiatives ou développé de nouvelles alliances avec d’autres organisations LGBTI et/ou alliés extérieurs au mouvement LGBTI, en particulier dans le cadre de campagnes de plaidoyer ;
  • Collaboré avec d’autres organisations de la société civile non LGBTI et/ou ont engagé directement avec des décideurs politiques et des entreprises privées ; et
  • Développé de nouvelles connaissances en effectuant des recherches primaires ou en utilisant des données déjà générées.

Les treize pays éligibles dont les demandes de subvention seront acceptées sont l’Angola, le Botswana, l’eSwatini, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe.

Les demandes de subvention seront acceptées dans les catégories de subvention Inyosi (Honey Bee) et Hungwe (Fish Eagle). Les demandes de subventions Namaqualand Daisy et Mosu (Umbrella Tree) ne seront pas acceptées dans le cadre de cet appel à propositions.

L’attribution des subventions sera effectuée selon un processus en deux étapes.

La première étape pour postuler à une subvention consiste à lire les consignes pour la soumission des notes conceptuelles de subvention (consignes G3), puis à soumettre une proposition de concept. Votre proposition de concept doit être soumise par courrier électronique et dans le format fourni par The Other Foundation (Formulaire G1).

Toutes les propositions de concepts reçues seront évaluées par un jury composé de personnes qui sont des pairs des candidats à la subvention. Ces pairs évaluateurs recommanderont les propositions de concepts qui seront transmises à la deuxième étape du processus d’octroi de subventions. Les pairs évaluateurs seront identifiés par le biais d’un appel à candidatures pour des pairs évaluateurs.

Au cours de la deuxième étape du processus d’octroi de subventions, les candidats recommandés seront invités à élaborer une proposition de subvention complète à soumettre au conseil d’administration de The Other Foundation pour être financés. Le conseil d’administration prendra la décision finale concernant l’attribution des subventions. Un modèle de proposition de subvention complète sera envoyé aux candidats recommandés.

The Other Foundation disposera de 8 à 10 millions de rands sud-africains pour environ 20 subventions pluriannuelles au cours de ce cycle d’octroi de subventions.

La date limite de dépôt des candidatures est le dimanche 22 octobre 2023.

 

 

Cliquez sur la vignette pour télécharger les consignes

 

 

Cliquez sur la vignette pour télécharger le formulaire de candidature

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=new
Share On Twitter
Contact us