LES CANDIDATURES POUR DES PAIRS ÉVALUATEURS SONT MAINTENANT OUVERTES

Nous invitons les candidatures de personnalités exceptionnelles issues de treize pays éligibles d’Afrique australe à participer à la prise de décisions concernant l’attribution de subventions par The Other Foundation.

Les treize pays éligibles depuis lesquels les évaluateurs peuvent postuler sont l’Angola, le Botswana, l’eSwatini, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe.

La première étape pour postuler en tant que pair évaluateur est de lire les consignes pour les candidatures (Consignes G4). Les candidatures doivent être soumises par courrier électronique, en utilisant le format fourni par The Other Foundation (Formulaire G2).

Les candidats qui ont de l’expérience dans les domaines de travail suivants sont particulièrement (mais pas exclusivement) encouragés à postuler :

  • Le développement d’initiatives de plaidoyer au niveau national et/ou multi-pays parmi des groupes intersexes, lesbiens et transgenres en Afrique australe, y compris avec des alliés dans les médias de masse, les organisations religieuses, les entreprises, les gouvernements, les dirigeants culturels et traditionnels, et parmi les parents et familles de militants LGBTI.
  • Le développement de campagnes qui combinent des actions de plaidoyer multi-pays et des actions de plaidoyer percutantes dirigées envers le public, avec des alliés ciblés de manière stratégique afin de réduire la discrimination et les préjudices causés aux personnes LGBTI, et qui protègent les droits humains des citoyens LGBTI, en particulier en ce qui concerne la chirurgie génitale médicalement non-nécessaire sur les nourrissons intersexes, la violence et le viol des femmes lesbiennes noires, et les personnes LGBTI ayant une expression de genre non-conforme visible, ainsi que la reconnaissance juridique du genre pour les citoyens trans et de genre divers.
  • Des initiatives qui luttent spécifiquement contre la discrimination et la violence envers les femmes lesbiennes et les personnes transgenres et intersexes.
  • Des initiatives qui donnent une voix publique aux parents de personnes LGBTI en tant que défenseurs de la liberté, de l’égalité et de l’inclusion sociale et économique des personnes LGBTI.
  • Un engagement avec des groupes religieux sur l’égalité pour tous en termes de dignité humaine, la sécurité et l’inclusion sociale des personnes LGBTI.
  • Un engagement direct et indirect avec des dirigeants traditionnels sur l’égalité pour tous en termes de dignité humaine, la sécurité et l’inclusion sociale des personnes LGBTI.
  • La promotion de la participation économique des personnes LGBTI à travers le développement de petites entreprises appartenant à des personnes LGBTI, et à travers des pratiques en matière de diversité, d’équité et d’inclusion avec une perspective LGBTI, telles que la diversité de la chaîne d’approvisionnement des entreprises, le développement de groupes d’affinité LGBTI sur le lieu de travail, l’engagement avec les syndicats afin de promouvoir la diversité et l’inclusion sur le lieu de travail, ainsi que de la recherche qui contribue à améliorer les pratiques des entreprises en matière de diversité, d’équité et d’inclusion.
  • Des campagnes de plaidoyer qui s’attaquent aux attitudes sociales néfastes ou aux politiques et lois publiques discriminatoires à l’égard des personnes LGBTI.
  • Des initiatives qui remettent en question les discours néfastes et les stéréotypes sur les personnes LGBTI et qui nourrissent l’acceptation des personnes LGBTI par le grand public.
  • Le développement de la philanthropie pour soutenir l’activisme en faveur de l’égalité et de l’inclusion sociale des personnes LGBTI.

The Other Foundation souhaite tout particulièrement attirer des évaluateurs qui ont :

  • Lancé de nouvelles initiatives ou développé de nouvelles alliances avec d’autres organisations LGBTI et/ou alliés extérieurs au mouvement LGBTI, en particulier dans le cadre de campagnes de plaidoyer ;
  • Collaboré avec d’autres organisations de la société civile non LGBTI et/ou ont engagé directement avec des décideurs politiques et des entreprises privées ; et
  • Développé de nouvelles connaissances en effectuant des recherches primaires ou en utilisant des données déjà générées.

Tous les pairs évaluateurs doivent être disponibles pour un atelier régional de trois jours qui se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 6 au 8 novembre 2023. Le rôle du pair évaluateur est un poste bénévole et non rémunéré. The Other Foundation couvrira toutes les dépenses liées à la participation à l’atelier.

Un comité de sélection examinera toutes les candidatures de pairs évaluateurs. Les décisions finales du comité de sélection quant aux candidatures pour les pairs évaluateurs seront basées sur la nécessité de rassembler des évaluateurs issus de différentes zones géographiques et de différents secteurs, avec une variété d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de compétences et d’autres diversités démographiques, afin de garantir un bon mélange de connaissances, de réseaux et de perspectives différentes.

Les décisions concernant les candidats retenus seront annoncées dans la semaine suivant la date limite de dépôt des candidatures.

La date limite de dépôt des candidatures est le vendredi 13 octobre 2023.

 

 

Cliquez sur la vignette pour télécharger les consignes

 

 

Cliquez sur la vignette pour télécharger le formulaire de candidature

 

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=new
Share On Twitter
Contact us